Serengeti Migration Camp

Serengeti Migration Camp

Le parc national du Serengeti dans le nord-ouest de la Tanzanie est un véritable paradis terrestre pour les amoureux de vie sauvage. Ils viennent du monde entier. Auteurs, cinéastes, reporters, chercheurs et scientifiques… et tous s’accordent à dire que ce phénomène naturel annuel de migration est d’une magnificence unique, à voir au moins une fois dans sa vie.

En savoir plus sur cet hôtel


Tierra Patagonia

Tierra Patagonia

Au coeur de l’un des plus beaux paysages naturels du monde, en Patagonie Chilienne, en toute harmonie entre falaises, collines, prairies, glaciers… un hôtel est naît dans un concept original et respectueusement au cadre naturel exceptionnel qui l’entoure.

Pour arriver dans cet endroit de rêve, il faudra prendre la route durant 1 heure depuis la ville de Puerto Natales, tout au Sud du Chili, ou encore 4 heures depuis l’aéroport de Punta Arenas. On comprend dès lors, l’extrême isolement de ce petit paradis naturel.

L’hôtel est construit en hauteur d’une colline offrant un spectacle unique sur le parc national Torres del Paine, déclarée Réserve de biosphère de l’Unesco en 1978.

La décoration intérieure laisse place à des matériaux naturels composés principalement de bois plaqué, de textiles faits à la main par des artisans Chiliens, tel un refuge chaleureux et dont l’ambiance est conviviale. L’atmosphère est remarquable et on y ressent l’influence des populations autochtones locales.

En savoir plus sur cet hôtel


Rosewood Mayakoba

Rosewood Mayakoba

Au sud de Cancun et au nord de Playa del Carmen est niché un hôtel extraordinaire…

Au coeur d’une végétation luxuriante et disposé sur un site exceptionnel de 647 hectares bordé d’une longue plage vierge de sable blanc qui domine le bleu de la mer des Caraïbes, cet hôtel se nomme Le Rosewood Mayakoba.

Ses 130 suites sont de véritables enclaves de sérenité. Elles sont construites le long de jolies lagunes et sont décorées d’un raffinement remarquable qui met en valeur toute la beauté naturelle des lieux.

Ces véritables retraites privatives offrent un confort inégalable. Equipements modernes et mobilier contemporain sont utilisés en toute harmonie avec des matériaux locaux créant une atmosphère empreinte de tranquillité et de bien-être. Les hébergements sont ouverts sur l’extérieur et disposent de grandes terrasses privatives et surdimensionnées offrant des vues sublimes.

En savoir plus sur cet hôtel


Tikehau Pearl Beach Resort

Tikehau Pearl Beach Resort

Ile privée dans les Tuamotu, l’expérience Robinson Crusoé par excellence en Polynésie Française.

Le Tikehau Pearl Beach Resort, hôtel du groupe South Pacific Management, est un écrin de beauté au milieu du Pacifique. Bordé de plages de sable rose et d’un lagon incroyablement poissonneux, l’hôtel s’intègre parfaitement au cadre naturel et sauvage.

Tel un petit paradis caché, l’hôtel est situé sur un îlot privé de 4 hectares et se compose de 38 bungalows.

13 bungalows plage, dont une suite 2 chambres avec piscine privée, sont nichés au milieu d’une jolie cocoteraie et posés directement pieds dans le sable avec une vue sublime sur le lagon et les couchers de soleil. Salle de bain et WC extérieurs, l’expérience est plus qu’originale ! Elle se vit au rythme et en accord avec les traditions locales.

Les 24 autres bungalows, sur pilotis, surplombent le lagon aux eaux cristallines. A leurs pieds, les poissons offrent un véritable spectacle multicolore. Depuis le salon, au travers de tables à fond de verre, ou directement depuis les terrasses des bungalows, on ne peut détacher son regard de la vie sous-marine.

Un luxe simple, sans prétention et offrant un cadre unique aux invités de cette adresse.

En savoir plus sur cet hôtel


ION Luxury Adventure Hotel

ION Luxury Adventure Hotel

Situé entre feux et glaces, à Thingvellir, un des plus beaux parcs nationaux d’Islande et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’hôtel ION Luxury Adventure propose une expérience unique. Vue panoramique sur le lac,  montagnes majestueuses aux alentours, bains à remous naturels provenant de sources d’eaux chaudes… le cadre naturel est somptueux.

De jour ou de nuit, on trouve de quoi s’occuper : une randonnée dans un glacier, de la pêche à la mouche, une balade en kayak, de la plongée, une balade à cheval, une quête aux aurores boréales…. Le site est idéal pour vivre en pleine harmonie avec la nature.

L’hôtel sans prétention offre un cadre moderne et contemporain empreint de matériaux et mobilier qui rappelle que la nature est toujours proche. Ses 45 chambres s’alignent face aux paysages naturels. Un brin de luxe côtoyant bois flotté, béton, roche volcanique…

L’hôtel prône un art de vivre en harmonie avec la nature. Dans sa conception et dans son architecture, dans sa gastronomie, dans son spa, mais aussi dans les activités proposées.

Restaurant :

Lounge Bar : pour siroter un verre en fin de journée en pleine lumière du nord.

En savoir plus sur cet hôtel


Emirates Wolgan Valley Resort & Spa

Emirates Wolgan Valley Resort & Spa

Une adresse sublime dans une réserve naturelle magnifique aux airs de Jurassic Park moderne.

Au coeur de 4000 hectares de nature sauvage et niché entre deux parcs nationaux de la région des Montagnes Bleues de plus de 200 millions d’années, la faune et flore dans lequel s’inscrit l’hôtel est d’une diversité exceptionnelle.

Le temps n’a eu d’impact sur la beauté de cette propriété créée en 1832. Parfaitement rénovée, les 40 suites spacieuses et luxueuses disposent chacune d’une terrasse et piscine privative et allient parfaitement confort, services haut de gamme et engagement durable et environnemental.
En savoir plus sur cet hôtel


Mount Nelson Cape Town

Mount Nelson Cape Town

Quand l’authentique se mêle à l’intemporel…

Le Belmond Mount Nelson Hotel est un hôtel luxueux, emblème du Cap, et offrant une qualité et un service 5 étoiles.

Véritable centre de villégiature au coeur de Cape Town, l’hôtel dans ces 9 hectares de jardin verdoyant propose une expérience idéale que ce soit en famille, en couple ou entre amis pour découvrir le centre ville animé de Cape Town.

Les 201 chambres et cottages sont éparpillés dans 6 ailes individuelles d’hébergement ainsi que derrière un joli jardin de roses parfumées. Les cottages offrent intimité et exclusivité : un petit refuge idéal pour profiter avec ses proches de moments inoubliables.

Lorsqu’on ne s’adonne pas à la détente au bord des deux piscines chauffées de l’hôtel, on peut partir facilement à la découverte des meilleures plages du Cap, à proximité de l’hôtel.

En savoir plus sur cet hôtel


Amangiri Resort

Amangiri Resort

Grands Espaces Naturels sur la côte Ouest des Etats-Unis

Situé dans la région de « Four Corners » dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, où les états de l’Utah, du Colorado, du Nouveau Mexique et de l’Arizona se rencontrent, l’hôtel Amangiri est un havre de paix et de dépaysement. Les structures de l’hôtel épousent harmonieusement les roches stratifiées environnantes, les grands espaces déserts, ainsi que les profonds canyons qui l’entourent. Le paysage en toile de fond est spectaculaire et les conditions arides du désert n’ont pas altéré la beauté de l’écosystème.

243 hectares d’espace protégé au pied de la vallée dévoilent une richesse incroyable, la diversité animale et végétale est plus que surprenante. Egalement empreint d’histoire la région est connue pour y cacher les fossiles des dinosaures datant de 160 millions d’années. Quand l’histoire et la géographie, se mêlent au bien-être et à l’hôtellerie, le résultat est sans égal. L’Amangiri hôtel est d’une beauté unique que nous ne pourrions dévoiler en quelques mots, il faut le vivre.

En savoir plus sur cet hôtel


Six Senses Yao Noi

Six Senses Yao Noi

Quand luxe rime avec simplicité, intimité et exclusivité…

Situé sur l’une des îles parsemées dans la baie de Phang Nga, le Six Senses Yao Noi jouit d’un emplacement exceptionnel. Posé à flanc de colline entre ciel et mer, les villas de l’hôtel s’introduisent parfaitement dans leur environnement.

Le concept est d’une simplicité à s’en laisser surprendre. Toits de chaume, bois nobles, bambous, papier mâché ou huilé, lin brut… les matériaux utilisés rappellent une philosophie de vie proche de la nature et faite de valeurs sincères. Vivre en toute harmonie avec la nature mais également en accord avec soi.

Les villas disposent toutes de piscines privatives et sont toutes cernées de végétation tropicale faisant de chaque villa de véritables « petits » refuges remplis de zénitude qui ont pour seul panorama de magnifiques jardins ou encore l’océan décoré de ces pitons de calcaires. Une vue à vous en couper le souffle.

En savoir plus sur cet hôtel


Royal Pita Maha

Royal Pita Maha

Entre nature luxuriante et culture Balinaise, un site authentique unique au coeur de Ubud

Les propriétaires sont les descendants du dernier roi d’Ubud et sont déterminés à transmettre les valeurs artistiques et culturelles de leur peuple à travers leurs hôtels. L’architecture confiée à des artisans locaux, la décoration, les matériaux et les activités proposées sont donc autant de témoignages du raffinement de la civilisation balinaise. Tout a été fait pour maintenir l’équilibre entre la nature, l’homme et les esprits.

Construit à flanc de colline sur un domaine considéré par les Balinais comme particulièrement protégé, la légende rapporte qu’il y a mille ans, un prêtre hindou, Rsi Markandya, aurait été prié par les habitants de bénir leur village. En démarrant la cérémonie, le prêtre aurait vu de nombreux dieux et déesses, les « dewata », descendre de la montagne pour se joindre à eux et montrer ainsi leur affection pour l’endroit. Appelé depuis Kedewatan, le « choix des dieux ».

70 Villas réparties entre flanc de colline et au pied de la montagne encerclée par la rivière Ayung et d’une végétation luxuriante. Unique ! Toutes les villas disposent de piscine privative et font minimum 300m2 de superficie.

En savoir plus sur cet hôtel